Qui sommes-nous

Tout savoir sur les Kits de Survie pour SDF OlaTaNea !

 

Faire vivre une expérience unique aux SDF

Le premier objectif des Kits de Survie pour SDF OlaTaNea est d’avoir un vrai impact en termes de confort. Chaque kit représente un investissement conséquent car ils font tous une vraie différence matériel. L’objectif est que la personne à la rue le reçoive comme un cadeau qui va vraiment améliorer son quotidien. Les produits sont tous neufs et de qualité.

Les Kits de Survie pour SDF sont financés directement sur la boutique du site OlaTaNea.com (voir la boutique) par les citoyens qui veulent agir ! Plus de 500 Kits de Survie pour SDF ont déjà été réalisés !

Samia découvre la carte écrite de la part de Thavy

Nous avons à cœur de créer un vrai lien entre la personne qui donne et celle qui reçoit afin de rendre cet acte de générosité plus humain. La personne qui offre le kit peut laisser un mot qui sera écrit à la main sur une carte postale OlaTaNea et elle reçoit si elle le veut des informations sur la distribution et sur l’impact du kit qu’elle a financé.

Les entreprises peuvent aussi agir comme :

  • Pylones avec des kits manucures
  • Exaprint avec des cartes postales personnalisées
  • Ginini Antipode avec des kits hygiène
  • Criteo avec de l’espace publicitaire
  • BiotyFull Box avec des produits cosmétiques bio

Pour nous aider, remplissez directement le formulaire de contact.

Bien au-delà du matériel, le projet OlaTaNea c’est surtout une rencontre, un échange, du soutien et des conseils. L’objectif de la distribution des Kits de Survie est de passer un bon moment avec la personne à la rue. Même en période sanitaire compliquée, nous arrivons à prendre un café en extérieur en respectant les gestes barrières. Cette discussion amicale est l’occasion d’en savoir plus sur la personne et si possible de l’aiguiller et l’accompagner vers des structures existantes pour l’administratif, la santé, le logement et le travail.

De magnifiques rencontres souvent émouvantes et toujours enrichissantes.

 

La genèse du projet « OlaTaNea »

Anne-Gabrielle Compagnon, Présidente Fondatrice d’OlaTaNea

« Depuis toute petite, mes parents m’ont inculqué des valeurs très fortes de partage, de fraternité et ils m’ont appris à aider et à aimer mon prochain comme moi-même. Après une grande école de commerce et 10 ans d’expérience dans le Marketing Digital, j’ai choisi de renoncer à une confortable situation de Directrice Marketing d’un Organisme de Formation International pour monter un projet personnel avec plus de sens : les Kits de Survie pour SDF OlaTaNea.

Lorsque je suis venue faire mes études sur Paris, j’ai été choquée par la présence de nombreuses personnes à même le sol, que chacun essayait d’éviter le plus possible. Je n’osais absolument pas aller voir une personne à la rue, peur de mal faire, peur de ne pas savoir quoi dire… C’est incroyable de se dire que, dans un pays comme la France, des milliers de personnes sont sans-abris dans une indifférence qui semble générale.

En février 2020, je revenais d’une mission d’un an à l’Ile Maurice où j’avais créé et dirigé un Service Marketing de 8 formidables collaborateurs. Je cherchais à mettre toute mon expertise Marketing au service d’un projet avec un fort impact social. Le premier confinement m’a donné le temps et le courage de me lancer. Les SDF étaient devenus beaucoup plus visibles car ils étaient enfermés dehors et un élan sans précédent de solidarité se développait.

J’avais réalisé 2 Kits de Survie pour SDF grâce aux recommandations du Président Fondateur des Pompiers humanitaires du GSCF et je les ai distribué via l’application Entourage qui met en relation les citoyens et les personnes à la rue.

J’ai créé une cagnotte Leetchi pour mon anniversaire, qui est le 20 avril, et en 10 jours j’avais déjà récolté 1.500€ pour faire des Kits Hygiène pour les SDF. Je les ai distribué via l’application Entourage et je me suis rendue compte de 3 choses :

  1. C’est beaucoup plus simple que ce que je pensais d’avoir un échange avec une personne à la rue
  2. Le fait de passer un moment ensemble est le plus important
  3. Je peux aider en les mettant en relation avec des associations existantes (trouvées sur Soliguide entre autres).

J’ai donc décidé de mettre mon expertise Marketing au service des Kits de Survie pour SDF : j’ai créé le site web OlaTaNea et j’en ai parlé sur mes réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter).

Pourquoi avoir choisi le nom OlaTaNea ? C’est une question qui revient très souvent ! Les personnes imaginent souvent que c’est un nom exotique qui vient d’une île comme Tahiti. C’est du grec ancien qui fait référence à mon verset préféré : Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Corinthiens 5:17). C’est une phrase qui me touche beaucoup et qui m’a tout de suite fait penser à une personne qui sort de la rue et qui commence une vie totalement nouvelle. J’ai gardé Toutes Choses Nouvelles et cela à donné « Όλα Τα Νέα » soit OlaTaNea. »

 

Vous aussi participez : offrez des Kits de Survie pour SDF !

 

 

Presse : ils parlent de nous

Article OlaTaNea 20 Minutes
Article OlaTaNea Libération
Article OlaTaNea AFP Factuel
Article OLaTaNea LeParisien