Phygital Définition
Phygital

Phygital : définition

Phygital définition ?

Comme l’explique emarketing.fr : Phygital est la contraction entre les mots « physique » et « digital », qui renvoie à une stratégie marketing. Le phygital commerce est un point de vente physique qui intègre les données et méthodes du monde digital dans l’optique de développer son chiffre d’affaires.

En digitalisant son point de vente, le commerçant cherche à optimiser l’efficacité de sa stratégie commerciale et à attirer de nouveaux clients. Le phygital peut reposer sur l’installation de bornes tactiles offrant différentes applications, dont la vérification de prix en temps réel ou la lecture d’un catalogue interactif. Les bornes interactives connectées permettent d’effectuer des recherches plus poussées en ligne. Elles peuvent simplifier la conception 3D personnalisée ou offrir de nouvelles options qui ne sont pas encore disponibles en magasin.

Le phygital met des outils innovants et des technologies de pointe à la portée du grand public. Il améliore l’expérience marketing en point de vente physique.

Phygital définition du Digital

Dans ce cadre, le Digital est un anglicisme qui signifie numérique en français.

Onisep.fr définit le numérique comme ceci : englobe l’informatique, mais son périmètre est plus large car il recouvre aussi les télécommunications (téléphone, radio, télévision, ordinateur) et Internet.
Au quotidien, on ne peut plus imaginer nos activités sans smartphone ou sans les réseaux sociaux par exemple. Ces nouveaux usages génèrent des masses énormes de données (informations) qu’il faut être capable de traiter.
Si le numérique modifie nos activités, il change en même temps notre façon de comprendre et de penser. Notre univers entier est transformé par cet ensemble de technologies. On entend d’ailleurs souvent parler de culture numérique ou encore de révolution numérique.
À noter : « Numérique » est spécifique au français, la majorité des autres pays utilisent le mot anglais « digital ».

Phygital : les 5 avantages pour le e-commerce

Pour aller plus loin que la définition de phygital, découvrez les 5 avantages mis en avant par le Journal du Net pour un magasin qui a un site e-commerce !

  • Une expérience client sans couture
  • Des recommandations qui nous correspondent vraiment
  • Des produits personnalisés selon nos goûts
  • Des offres promotionnelles pertinentes
  • Une simplicité d’achat poussée à l’extrême

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *