Citation Développement Personnel
Développement Personnel

Citation Développement Personnel : Top 10 avec image

Citation développement personnel : découvrez les 10 citations les plus inspirantes avec une belle illustration OlaTaNea.

 

 

Citation Développement Personnel n°1 : Maya Angelou

« Soyez un arc-en-ciel dans le nuage de quelqu’un d’autre. » Maya Angelou

Version Anglaise : Try to be a rainbow in someone’s cloud.

Citation Développement Personnel « Soyez un arc-en-ciel dans le nuage de quelqu'un d'autre. »  Maya Angelou

Biographie Wikipédia de Maya Angelou :

Maya Angelou, de son vrai nom Marguerite Johnson, née le 4 avril 1928 à Saint-Louis (Missouri) et décédée le 28 mai 2014 (à 86 ans) dans sa maison de Winston-Salem (Caroline du Nord), est une poétesse, écrivaine, actrice et militante américaine. Figure importante du mouvement américain pour les droits civiques, elle est devenue une figure emblématique de la vie artistique et politique aux États-Unis où ses livres sont au programme des écoles.

 

 

Citation Développement Personnel n°2 : Audrey Hepburn

Rien n’est impossible. Le mot lui même le dit : « I’m possible » (je suis possible). Audrey Hepburn

Version Anglaise : Nothing is impossible, the word itself says ‘I’m possible’!

Citation Développement Personnel Rien n'est impossible. Le mot lui même le dit : "I'm possible" (je suis possible). Audrey Hepburn

Biographie Wikipédia d’Audrey Hepburn :

Audrey Hepburn — nom de scène d’Audrey Ruston — est une actrice britannique, née le 4 mai 19292 à Ixelles (Belgique) et morte le 20 janvier 1993 à Tolochenaz (Suisse).

Alors qu’elle se destinait initialement à la danse, avant de rejoindre le théâtre à la fin des années 1940, le succès de la pièce Gigi (1951) à Broadway lui ouvre les portes du cinéma. En 1954, à seulement 24 ans, on lui décerne l’Oscar de la meilleure actrice pour Vacances romaines.

À quatre autres reprises, elle est nommée aux Oscars, notamment pour Diamants sur canapé (1961). Parmi ses autres grands succès il faut citer Sabrina et Ariane de Billy Wilder, la comédie musicale culte My Fair Lady de George Cukor et Guerre et Paix d’après le roman de Léon Tolstoï.

Après 1967, elle met fin à sa carrière d’actrice pour se consacrer à l’aide humanitaire à l’enfance. Elle multiplie les voyages en Afrique et en Amérique latine pour l’UNICEF, dont elle devient ambassadrice en 1988.

Audrey Hepburn est considérée comme l’une des plus grandes actrices hollywoodiennes des années 1950 et 1960. Aux antipodes des pulpeuses vedettes de cinéma de l’époque, elle incarne un nouveau glamour, plus raffiné : silhouette gracile, visage fin, yeux de biche, sourire malicieux. En 1999, l’American Film Institute lui décerne le titre de troisième plus grande actrice de films américains de tous les temps, derrière Katharine Hepburn — avec laquelle elle n’a aucun lien de parenté — et Bette Davis.

 

 

Citation n°3 : Robert Louis Stevenson

Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. Robert Louis Stevenson

Version Anglaise : Don’t judge each day by the harvest you reap but by the seeds that you plant.

Citation Développement Personnel
Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. Robert Louis Stevenson

Biographie Wikipédia de Robert Louis Stevenson :

Robert Louis Stevenson, né le 13 novembre 1850 à Édimbourg et mort le 3 décembre 1894 à Vailima (Samoa), est un écrivain écossais et un grand voyageur, célèbre pour son roman L’Île au trésor (1883), pour sa nouvelle L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886) et pour son récit Voyage avec un âne dans les Cévennes (1879).

Stevenson est parfois considéré comme un auteur de romans d’aventures ou de récits fantastiques pour adolescents, mais son œuvre a une tout autre dimension : il est d’ailleurs salué avec enthousiasme par les plus grands de ses contemporains et de ses successeurs. Ses nouvelles et romans manifestent en effet une profonde intelligence de la narration, de ses moyens et de ses effets. Il exploite tous les ressorts du récit comme la multiplication des narrateurs et des points de vue, et pratique en même temps une écriture très visuelle, propice aux scènes particulièrement frappantes.

La vidéo OlaTaNea du TOP 3

 

 

Citation Développement Personnel n°4 : Winston Churchill

Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal: c’est le courage de continuer qui compte. Winston Churchill

Version Anglaise : Success is not final, failure is not fatal: it is the courage to continue that counts.

Citation Développement Personnel
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal: c’est le courage de continuer qui compte.

Biographie Wikipédia de Winston Churchill :

Winston Leonard Spencer-Churchill est un homme d’État britannique, né le 30 novembre 1874 au palais de Blenheim (Woodstock, Oxfordshire, Royaume-Uni) et mort le 24 janvier 1965 à Londres. Sa ténacité face au nazisme, son action décisive en tant que Premier ministre du Royaume-Uni de 1940 à 1945 durant la Seconde Guerre mondiale, joints à ses talents d’orateur et à ses bons mots, en ont fait un des hommes politiques du XXe siècle les plus reconnus. Ne disposant pas d’une fortune personnelle, il tire l’essentiel de ses revenus de sa plume. Ses dons d’écriture seront couronnés à la fin de sa vie par le prix Nobel de littérature. Il est également un peintre estimé.

Il faut attendre le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale pour que Winston Churchill redevienne ministre en tant que Premier Lord de l’Amirauté. Après la démission de Neville Chamberlain, le 10 mai 1940, il devient Premier ministre du Royaume-Uni, les conservateurs l’ayant choisi plus par défaut que par adhésion. À 65 ans, alors le plus âgé des grands dirigeants alliés, il atteint le sommet de sa carrière politique. Il organise les forces armées britanniques et conduit le pays à la victoire contre les puissances de l’Axe. Ses discours et ses paroles marquent le peuple britannique et les forces alliées. Il plaide également, en 1944, auprès du président américain Franklin D. Roosevelt pour qu’il reconnaisse le gouvernement de la France libre, dirigé par Charles de Gaulle, lequel éprouva une tumultueuse mais forte amitié à l’égard du Premier ministre2. Il intercède une fois de plus, l’année suivante, auprès de Roosevelt et de Staline pour que la France obtienne une place au Conseil de sécurité des Nations unies et une zone d’occupation en Allemagne3.

Après avoir perdu les élections législatives de 1945, il devient chef de l’opposition conservatrice, dénonçant dès 1946 le rideau de fer. Il occupe à nouveau la fonction de Premier ministre de 1951 à 1955, date de sa démission. Malade, il reste cependant jusqu’en 1964 membre d’un parlement où il avait été élu pour la première fois en 1900.

En 1953, la reine Élisabeth II le fait chevalier de l’ordre de la Jarretière. À sa mort, elle le gratifie d’obsèques nationales qui, avec celles du pape Jean-Paul II en 2005, seront l’occasion de ce qui est, encore de nos jours, l’un des plus importants rassemblements d’hommes d’État ayant eu lieu dans le monde.

 

 

Citation Développement Personnel n°5 : Norman Vincent Peale

Change tes pensées et tu changeras le monde. Norman Vincent Peale

Version Anglaise : Change your thoughts and you change your world.

Citation Développement Personnel
Change tes pensées et tu changeras le monde.

Biographie Wikipédia de Norman Vincent Peale :

Norman Vincent Peale, né le 31 mai 1898 à Bowersville et mort le 24 décembre 1993 à Pawling (New York), est un pasteur chrétien et écrivain américain, spécialisé dans les questions psychologiques.

Il crée le concept de « pensée positive » et écrit près de 44 livres dont le plus célèbre, The Power of positive Thinking (La puissance de la pensée positive), est paru 1952 et s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires aux États-Unis. Il était pasteur de Collégiale Marble de New York. Il était marié à la femme de lettres Ruth Stafford Peale.

 

 

Citation Développement Personnel n°6 : Nelson Mandela

L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde. Nelson Mandela

Version Anglaise : Education is the most powerful weapon which you can use to change the world.

Citation Développement Personnel Nelson Mandela 
L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde.

Biographie Wikipédia de Nelson Mandela :

Nelson Rolihlahla Mandela, dont le nom du clan tribal est « Madiba », né le 18 juillet 1918 à Mvezo (province du Cap) et mort le 5 décembre 2013 à Johannesburg (Gauteng), est un homme d’État sud-africain ; il a été l’un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique institutionnel de ségrégation raciale (apartheid) avant de devenir président de la République d’Afrique du Sud de 1994 à 1999, à la suite des premières élections nationales non ségrégationnistes de l’histoire du pays.

Nelson Mandela entre au Congrès national africain (ANC) en 19434, afin de lutter contre la domination politique de la minorité blanche et la ségrégation raciale imposée par celle-ci. Devenu avocat, il participe à la lutte non-violente contre les lois de l’Apartheid, mises en place par le gouvernement du Parti national à partir de 1948. L’ANC est interdit en 1960 et, comme la lutte pacifique ne donne pas de résultats tangibles, Mandela fonde et dirige la branche militaire de l’ANC, Umkhonto we Sizwe, en 1961, qui mène une campagne de sabotage contre des installations publiques et militaires. Le 5 août 1962, il est arrêté par la police sud-africaine sur indication de la CIA, puis est condamné à la prison et aux travaux forcés à perpétuité lors du procès de Rivonia. Dès lors, il devient un symbole de la lutte pour l’égalité raciale et bénéficie d’un soutien international croissant.

Après vingt-sept années d’emprisonnement dans des conditions souvent difficiles et après avoir refusé d’être libéré pour rester en cohérence avec ses convictions, Mandela est relâché le 11 février 1990. S’inspirant alors de la pensée ubuntu dans laquelle il a été élevé, il soutient la réconciliation et la négociation avec le gouvernement du président Frederik de Klerk. En 1993, il reçoit avec ce dernier le prix Nobel de la paix pour avoir conjointement et pacifiquement mis fin au régime de l’apartheid et jeté les bases d’une nouvelle Afrique du Sud démocratique.

Après une transition difficile où de Klerk et lui évitent une guerre civile entre les partisans de l’apartheid, ceux de l’ANC et ceux de l’Inkhata à dominante zoulou, Nelson Mandela devient le premier président noir d’Afrique du Sud en 1994. Il mène une politique de réconciliation nationale entre Noirs et Blancs ; il lutte contre les inégalités économiques, mais néglige le combat contre le sida, en pleine expansion en Afrique du Sud. Après un unique mandat, il se retire de la vie politique active, mais continue à soutenir publiquement le Congrès national africain tout en condamnant ses dérives.

 

 

Citation Développement Personnel n°7 : Theodore Roosevelt

Croyez que vous pouvez le faire et vous aurez déjà fait la moitié du chemin. Theodore Roosevelt

Version Anglaise : Believe you can and you’re halfway there.

Citation Développement Personnel Theodore Roosevelt 
Croyez que vous pouvez le faire et vous aurez déjà fait la moitié du chemin.

Biographie Wikipédia de Theodore Roosevelt :

Theodore Roosevelt, Jr. dit Teddy Roosevelt, né le 27 octobre 1858 à New York et mort le 6 janvier 1919 à Oyster Bay, est un homme d’État américain, vingt-sixième président des États-Unis en poste de 1901 à 1909. Il est également historien, naturaliste, explorateur, écrivain et soldat.

Membre du Parti républicain, il est successivement chef de la police de New York entre 1895 et 1897, adjoint du secrétaire à la Marine de 1897 à 1898, engagé volontaire dans la guerre hispano-américaine de 1898 où il s’illustre à la tête de son régiment de cavalerie, les Rough Riders, à la bataille de San Juan puis gouverneur de l’État de New York entre 1899 et 1900.

Vice-président des États-Unis sous le mandat de William McKinley, il lui succède après son assassinat par un anarchiste et termine son mandat du 14 septembre 1901 au 3 mars 1905. Roosevelt entame ensuite son propre mandat présidentiel qu’il termine le 3 mars 1909. Conformément à ses engagements, il ne postule pas en 1908 à un nouveau mandat présidentiel.

Il est le plus jeune président des États-Unis2. Sa présidence est notamment marquée, sur le plan international, par sa médiation dans la guerre russo-japonaise, qui lui vaut le prix Nobel de la paix et son soutien à la première conférence de La Haye en ayant recours à l’arbitrage pour résoudre un contentieux opposant les États-Unis au Mexique. Sa politique dite du Big Stick (« Gros Bâton »), puis l’affirmation du corollaire Roosevelt à la doctrine Monroe, justifie la prise de contrôle par les États-Unis du canal de Panamá. En politique intérieure, son mandat est marqué par une politique volontariste de préservation des ressources naturelles et par l’adoption de deux lois importantes sur la protection des consommateurs, le Hepburn Act (en) de 1906, qui renforce les pouvoirs de la Commission du commerce entre États, et le Pure Food and Drug Act de 1906, qui fonde la Food and Drug Administration.

En 1912, mécontent de la politique de son successeur, le républicain William Howard Taft, il se présente comme candidat du mouvement progressiste. S’il remporte plus de suffrages que le président Taft, il divise le camp républicain et permet l’élection du candidat démocrate Woodrow Wilson à la présidence des États-Unis.

L’effigie de Roosevelt a été reproduite sur le mont Rushmore aux côtés des présidents George Washington, Thomas Jefferson et Abraham Lincoln.

 

 

Citation Développement Personnel n°8 : Confucius

Toutes les choses ont leur beauté, mais tout le monde ne sait pas les voir. Confucius

Version Anglaise : Everything has beauty, but not everyone sees it.

Citation Développement Personnel Confucius
Toutes les choses ont leur beauté, mais tout le monde ne sait pas les voir.

Biographie Wikipédia de Confucius :

Confucius, né le 28 septembre 551 av. J.-C. à Zou (陬) et mort le 11 avril 479 av. J.-C. à Qufu (曲阜) dans l’actuelle province du Shandong, est un philosophe chinois. Son patronyme est Kong, son prénom Qiu, et son prénom social Zhongni1. Il est le personnage historique qui a le plus marqué la civilisation chinoise, et est considéré comme le premier « éducateur » de la Chine.

Son enseignement a donné naissance au confucianisme, doctrine politique et sociale érigée en religion d’État dès la dynastie Han et qui ne fut officiellement bannie qu’au début du xxe siècle, avec une résurgence en 1973 (voir Critique de Lin Piao et de Confucius). Ses principaux disciples sont nommés les Douze Philosophes et honorés dans les temples confucéens.

Il est généralement appelé Kǒngzǐ (孔子) ou Kǒng Fūzǐ (孔夫子) par les Chinois, ce qui signifie « Maître Kong » et a été latinisé en Confucius par les Jésuites. Les Coréens l’appellent Kong-ja, les Japonais, Kôshi, et les Vietnamiens, Khổng Tử.

 

 

Citation Développement Personnel n°9 : Socrates

Je sais que je ne sais rien. Socrates

Version Anglaise : The only true wisdom is in knowing you know nothing.

Citation Développement Personnel Socrates 
Je sais que je ne sais rien.

Biographie Wikipédia de Socrates :

Socrate est un philosophe grec du ve siècle av. J.-C. (né vers -470/469, mort en -399). Il est connu comme l’un des créateurs de la philosophie morale. Socrate n’a laissé aucun écrit, sa pensée et sa réputation se sont transmises par des témoignages indirects. Ses disciples, Platon et Xénophon, ont notablement œuvré à maintenir l’image de leur maître, qui est mis en scène dans leurs œuvres respectives. Les philosophes Démétrios de Phalère, et Maxime de Tyr dans sa Neuvième Dissertation ont écrit que Socrate est mort à l’âge de 70 ans. Déjà renommé de son vivant, Socrate est devenu l’un des penseurs les plus illustres de l’histoire de la philosophie. Sa condamnation à mort et sa présence très fréquente dans les dialogues de Platon ont contribué à faire de lui une icône philosophique majeure.

La figure de Socrate a été discutée, reprise, et réinterprétée jusqu’à l’époque contemporaine. Socrate est ainsi célèbre au-delà de la sphère philosophique, et son personnage entouré de légendes. En dépit de cette influence culturelle, très peu de choses sont connues avec certitude sur le Socrate historique et ce qui fait le cœur de sa pensée. Les témoignages sont souvent discordants et la restitution de la vie ou la pensée originelle de Socrate est une approche sur laquelle les spécialistes ne s’accordent pas.

 

 

Citation Développement Personnel n°10 : George Bernard Shaw

La vie ne consiste pas à vous trouver. La vie consiste à vous créer. George Bernard Shaw

Version Anglaise : Life isn’t about finding yourself. Life is about creating yourself.

Citation Développement Personnel George Bernard Shaw 
La vie ne consiste pas à vous trouver. La vie consiste à vous créer.

Biographie Wikipédia de George Bernard Shaw :

George Bernard Shaw (Dublin, 26 juillet 1856 – Ayot St Lawrence (en), Angleterre, 2 novembre 1950) est un critique musical, dramaturge, essayiste, auteur de pièces de théâtre et scénariste irlandais. Acerbe et provocateur, pacifiste et anticonformiste, il obtient le prix Nobel de littérature en 1925.

 

 

Pour aller plus loin : Livre Développement Personnel, Podcast Développement Personnel et Leadership

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *